je me souviens

des carambars à 5 cts de francs, des ordinateurs sans disque dur, d'avoir appris une scène du Malade Imaginaire en compagnie d' Alexandra, juchées sur le toît de sa maison à Queens, l'époque où les faxs n'existaient pas, le générique de l'Ile Aux Enfants.

dimanche, septembre 17, 2006

un bon dimanche

Ptipilou et moi ne sommes partis nulle part en voyage de noces - à part chez nos parents respectifs - tout simplement par manque d'inspiration et de courage. Et c'est souvent ainsi pour de nombreux aspects de la vie. Mais cette fois je me suis secouée et j'ai trouvé le plan idéal: l'école de mines, hotel particulier contre le jardin du Luxembourg devenu musée de minéralogie, 4eme au monde par sa collection. Ptipilou en tant qu'ingénieur des mines n'a pu refuser. Ensuite un dejeuner dans un buffet chinois, avec même des sushis et makis - moyens mais peu importe -, puis je l'ai convaincu de remonter la rue de Grenelle pour visiter au passage quelques ministères. Le hasard mis celui de l'éducation nationale - belle façade, intérieur décevant avec son mobilier 80ies bon marché, et celui de la cohésion sociale, façade quelconque, intérieur magnifique, superbes boiseries, salon des glaces aux dorures, mobilier à la hauteur. Ne nous manquait qu'un petit café. A la maison deux coups de fil de Ptifrère nous attendaient: Marie notre nièce de 3 ans que nous avions babysitté avec Jibounet son petit frère d'un an, presque, jeudu nous réclamait à cors et à cris depuis. Elle avait exprimé son mécontentement en trouvant non pas nous mais ses parents dans leur chambre vendredi matin.