je me souviens

des carambars à 5 cts de francs, des ordinateurs sans disque dur, d'avoir appris une scène du Malade Imaginaire en compagnie d' Alexandra, juchées sur le toît de sa maison à Queens, l'époque où les faxs n'existaient pas, le générique de l'Ile Aux Enfants.

samedi, septembre 16, 2006

journée du patrimoine

Ce week end la France entière peut visiter son patrimoine public et privé. Tout le monde décortique le programme, fait ses choix, et........la queue. En 1993, j'étais alors encore célibataire, j'ai visité l'Elysée et Matignon. Trois heures d'attente, que je n'ai pas regrettées, mais que je ne referai pas. Quoique des surprises peuvent surgir. Une cousine éloignée a rencontré son ami l'an dernier justement en faisant la queue lors des JP. Trois heures, ça laisse le temps de faire connaissance. C'est sans doute justement pour cela que je n'ai jamais réussi à trainer PtitPilou pourtant si conciliant (Notre nièce 5 ans lui a récemment dit " je t'aime toi, parce que tu fais tout ce que je veux") à une visite. Le Louvre le dimanche, il est partant mais les JP, jamais. Je l'aime quand même, va.