je me souviens

des carambars à 5 cts de francs, des ordinateurs sans disque dur, d'avoir appris une scène du Malade Imaginaire en compagnie d' Alexandra, juchées sur le toît de sa maison à Queens, l'époque où les faxs n'existaient pas, le générique de l'Ile Aux Enfants.

lundi, août 04, 2008

journal d'une séparation

Aujourd'hui j'ai retiré mon alliance, je me demande combien de temps Chéri va mettre à s'en apercevoir. C'est symbolique et médiocre. Je l'ai prevenu voilà quelques semaines que si nous ne nous séparions pas maintenant, on le ferait plus tard. Tôt ou tard il s'en rendra compte. A son égard, je me sens dénuée de tout sentiment. Je sais qu'il souffre quand je lui parle de séparation - l'autre nuit, je lui ai fait une de mes scènes, où j'ai fini par mettre mon bras sur son torse et il m'a dit que son coeur battait fort de se sentir de nouveau - et pourtant je ne me sens pas coupable. Nous dérivons l'un loin de l'autre, et je suis seule à m'en apercevoir pour l'instant. J'ai beau le lui dire, il ne veut rien voir. Ne sait pas quoi faire pour m'aider alors ne fait rien. Est-ce ça l'amour ?

Aucun commentaire: