je me souviens

des carambars à 5 cts de francs, des ordinateurs sans disque dur, d'avoir appris une scène du Malade Imaginaire en compagnie d' Alexandra, juchées sur le toît de sa maison à Queens, l'époque où les faxs n'existaient pas, le générique de l'Ile Aux Enfants.

mardi, mars 04, 2008

J+1 ou J-3

Finalement, nous ne sommes toujours pas parents. Voilà un mois, la naissance était imminente, pouvait se produire dans les deux jours. J'ai tremblé que Lupito naisse en février, surtout les 15 premiers jours, ensuite je n'y croyais plus. J'avais quelque appréhension pour le 29. Une de mes amies en quête d'originalité à tout prix me dit qu'elle, elle aurait aimé. Franchement, même si ça l'est, je trouve injuste que ce bébé n'ait pas de véritable anniversaire trois années sur quatre. Quand même ! Peut être que justement, un jour, il me le reprochera. On verra bien. Le jour J est arrivé lundi, sans que je le craigne vraiment. La vérité est que le soir, quand j'ai des contractions, je ne suis pas fière. J'ai peur. Je ne me sens pas prête mais en fait, j'ai peur de l'accouchement. Au plus tard, il sera déclenché vendredi. Ca me déplait l'idée qu'on le provoque. Ce n'est pas comme ça que ça devrait se passer. Je devrais avoir des douleurs la nuit, réveiller PtiChéri, attendre d'avoir des contractions espacées de 5 min depuis 2 heures, filer dans la nuit. Ou perdre les eaux. Alors qu'avoir rendez-vous, comme pour une opération, non, ça manque de mystère. On connaît déjà le sexe, on a une idée de la taille, et on connait la date. Manque plus que la couleur des yeux. Lupito, je compte sur toi pour naître jeudi soir, tout seul. Je n'ai pas envie d'accoucher. J'ai peur. Et la sensation de cette vie dans mon ventre quand bébé bouge va me manquer.

Aucun commentaire: