je me souviens

des carambars à 5 cts de francs, des ordinateurs sans disque dur, d'avoir appris une scène du Malade Imaginaire en compagnie d' Alexandra, juchées sur le toît de sa maison à Queens, l'époque où les faxs n'existaient pas, le générique de l'Ile Aux Enfants.

mardi, juillet 10, 2007

travail à plein temps

Je travaille la majorité de la semaine en province, à St Perdu les herbes, loin de tout. RV chez la gynéco, coup de chance, j'ai réussi à obtenir un RV le jour où j'étais censée effectuer des tests pour le bureau d'étude, faire ma note de frais, appeler la mutuelle pour déterminer la raison pour laquelle les frais de Ptipilou n'étaient pas rembourser, établir la liste des frais en question à partir des photocopies, rédiger le courrier. Faire les analyses de sang demandées par la gynéco implique de jongler avec mon emploi du temps. Trouver dans la liste de la gynéco un toubib travaillant en aout et prendre RV pour l'échographie de 12 semaines d'aménorrhée. M"apercevoir que l'écho doit être faite à une date précise, quelques jours après mon départ en congés. Essayer de repousser mes congés car rien ne sert de devoir rester à PAris jusqu'à l'écho. Essayer de repousser les congés de Ptipilou. Vérifier auprès de la mutuelle qu'elle prend en charge le dépassement de 90 euros par rapport au tarif sécu de 40 euros. Renvoyer le formulaire de la maternité dans les 15 jours pour rester pré-inscrite. Lire les instructions de la maternité. Lesquelles implique de filer à la maternité dans les 15 jours qui suivent l'écho, soit pendant mes congés, avec le résultat, carte vitale, pièce d'identité, analyses diverses, sous peine d'être radiée. Demander à Ptipilou de retrouver la demande de congés au bureau. Acheter mon billet de train. Réserver mon taxi. Tenter de réserver une place en crêche. Il parait que c'est déjà trop tard. Qu'on doit réserver dès quelques jours de retard de règles. L'infirmière de labo d'analyses m'a stressée en me demandant qui était mon obstétricien. Je n'en ai pas, je suis inscrite à la maternité directement. Est-ce que je devrais chercher un obstétricien ? Etre enceint est un travail à plein temps. Je travaille déjà plus qu'à plein temps avec mes déplacements.

Aucun commentaire: