je me souviens

des carambars à 5 cts de francs, des ordinateurs sans disque dur, d'avoir appris une scène du Malade Imaginaire en compagnie d' Alexandra, juchées sur le toît de sa maison à Queens, l'époque où les faxs n'existaient pas, le générique de l'Ile Aux Enfants.

samedi, mai 05, 2007

Robots ménagers et cadeaux

Pas parce que je vieillis, mais à cause des cadeaux. Je peux compter sur les doigts d'une main les cadeaux dont je me souvienne qu'ils m'aient fait plaisir. Je hais les cadeaux. Il y a 15 ans ma mère m'a offert un robot ménager. J'étais furieuse: depuis des mois j'en voulais un mais aucun ne remplissait les conditions très strictes. Je le lui ai rendu. Il y a 5 ans, PtiPilou m'offre un robot ménager, un Rowenta qu'il avait payé cher, entre 11OO et 1300 FRF. Une horreur, un monstre enorme et moche que j'ai détesté immédiatement, surtout qu'un robot ménager, outre le fait que c'est aussi romantique qu'un épluche-légume, je voulais choisir mon robot. J'ai tellement détesté cet engin que je ne l'ai pas utilisé plus de 10 fois, jusqu'à ce que le moteur brule l'an dernier un jour où je tentais de réduire du pain en miettes pour faire du gazpacho. Evidemment, l'engin n'était plus sous garantie. J'avais beau haïr l'engin, compte tenu du prix, c'était rageant. Une amie à qui je racontais l'histoire en insistant sur le fait que je voulais pouvoir un jour choisir mon robot, voulant me faire plaisir m'a encore offert un robot ménager que j'ai évidemment rendu à Darty contre un avoir. L'avoir expire le 20 mai. Nous nous sommes donc rendus Ptipilou et moi au Centre Commercial des Quatre Temps pour essayer, en vain, de faire prolonger l'avoir. Passant devant Séphora, nous rentrons et je regarde s'ils ont Lily Dior. Ptipilou pris au piège bredouille que Dior de fait plus ce parfum et qu'il m'en a acheté un autre, également en dominante muguet. La haine. Déjà, à la base, devoir indiquer une idée de cadeau auquel je ne tiens pas tant que ça, me déprime, (si j'avais voulu ce parfum, je me le serais acheté, d'ailleurs j'ai encore un flacon de J'adore non entamé depuis 2 ans, mais qu'en plus, je n'ai en fin de compte qu'un parfum qui n'est pas mon choix, en fait je préfère ne rien avoir. Pourquoi n'ai-je envie de rien ? Pourquoi rien ne me fait il plaisir ? Je hais les cadeaux, les anniversaires et noel. C'est vraiment trop déprimant.