je me souviens

des carambars à 5 cts de francs, des ordinateurs sans disque dur, d'avoir appris une scène du Malade Imaginaire en compagnie d' Alexandra, juchées sur le toît de sa maison à Queens, l'époque où les faxs n'existaient pas, le générique de l'Ile Aux Enfants.

dimanche, avril 15, 2007

les fourmis

Ca y est, les fourmis sont de retour et envahissent la cuisine. Cela nous ramène deux ans en arrière, nous babysittions la petite Ma-y, qui n'avait alors pas deux ans et qui ne parlait pas encore beaucoup. Elle n'était pas bien rassurée devant ces petits tirets noirs qui circulaient sur le carrelage blanc notamment juste à l'entrée de la cuisine, nous la portions dans nos bras de la cuisine au salon. Qu'est-ce qu'elle était petite, mais tellement décidée, même si elle n'avait pas encore tous les mots pour exprimer ses intentions. C'était lors de ce week end qu'elle a laissé pour la première fois Ptipilou la porter. Nous étions sortis faire des courses, je les avais laissés tous les deux au Francprix pendant que je filais à la droguerie acheter du fil de laiton pour remonter le lustre en cristal acheté chez Drouot et demonté pour nettoyage. je les avais retrouvés devant le rayons des cacahuètes Ma-y déposant fièrement dans le panier les articles que Ptipilou lui montrait du doigt. Je ne sais pas lequel des deux s'amusait le plus mais ils étaient heureux tous les deux. Sur le chemin du retour Ma-y fatiguée avait levé ses bras vers Ptipilou en s'exclamant "dans les bras". Cela parait loin, Ma-y a déjà presque 4 ans ! Nous ne la gardons plus très souvent, la dernière fois étant en juin dernier avec son petit frère Jibou, huit mois alors. Elle me manque, comme PetiteFleur sa cousine de 6 ans et Talecito, 10 ans