je me souviens

des carambars à 5 cts de francs, des ordinateurs sans disque dur, d'avoir appris une scène du Malade Imaginaire en compagnie d' Alexandra, juchées sur le toît de sa maison à Queens, l'époque où les faxs n'existaient pas, le générique de l'Ile Aux Enfants.

vendredi, mars 31, 2006

vacances

Ca y est, j'ai appelé Pfuiiit qui m'a expliqué que si la Pfuiiibox ne marchait pas , il fallait que je teste avec une Pfuiiibox à emprunter à un proche. J'ai insisté, certes Bouny en a une mais j'ai autre chose à faire. Finalement, sur les conseils de la hotline, Pti'Pilou a demonté les prises FranceTelecom, trouvé un assemblage de fils et condensateurs dans la seconde, les a retirés. Et maintenant, nous avons de nouveau le téléphone. Progrès. L'entrepreneur est venu refaire le plafond et les murs de la salle de bains. Génial, sauf que n'ayant plus d'eau, nous ne visitons plus beaucoup cette pièce. Sauf que, entretemps, mercredi, la veille de notre départ pour Monaco où vit la soeur de Pti'Pilou, cherchant un cadeau pour Enzo, le neveu de Pti'Pilou, au dessus du placard des toilettes, j'ai accidentellement fait tomber une boite de pate à modeler. Je n'ai pas trouvé le cadeau mais la boite est tombée sur le tuyau principal d'eau alimentant l'appartement, lequel s'est mis à fuir. Jusqu'à minuit, nous avons tenté de réparer, en vain. Lever le lendemain à 4h30 pour attraper l'avion de 6h30 (c'etait le vol le moins cher). De retour samedi soir (après la manif CPE qui a brule/saccagé quelques commerces dans notre rue peu habituées à ces débordements), trop tard pour tenter les réparations. Lundi et mercredi, nous avons diné avec Salomé, une ancienne copine du Lycée Français de New York, de passage à PAris. Jeudi, Pti'Pilou est parti acheter des joints au BHV. Ca fuit toujours. Le lave-vaisselle et lave-linge sont pleins, je n'ai rien à me mettre. Et Pti'Pilou n'ayant pas eu le temps de s'en occuper, nous n'avons toujours pas la télé.