je me souviens

des carambars à 5 cts de francs, des ordinateurs sans disque dur, d'avoir appris une scène du Malade Imaginaire en compagnie d' Alexandra, juchées sur le toît de sa maison à Queens, l'époque où les faxs n'existaient pas, le générique de l'Ile Aux Enfants.

mardi, mars 14, 2006

On aura la télé en anglais

Nous avons, Pti’pilou et moi décidé de prendre un abonnement internet haut débit avec téléphone illimité et télévision. Pas pour réduire nos factures de téléphone, nous ne téléphonons presque pas, les quelques coups de fil à nos parents respectifs ne montent pas bien haut. Plutôt pour avoir internet en haut débit Pfuiit. Sauf que, juste après que nous ayons souscrit à l’abonnement en dégroupage total, j’ai ramené mon nouveau laptop à la maison et là, trop top, je captais un réseau wifi. Plus besoin de l’abonnement Pfuiit. Je fais ma recherche sur Internet « comment annuler un abonnement souscrit sur Internet dans les délais légaux de retractation des 7 jours » et charge Pti’Pilou d’aller envoyer mon courrier soigneusement rédigé en recommandé avec AR à Pfuiit. Et je croise les doigts. Rien sur le site de Pfuiit ne montre qu’ils ont reçu notre courrier. Notre demande d’abonnement est en cours. Hier, commencent les travaux dans ma salle de bain. Et ce qui devait arriver arriva, en l’occurrence la …Box, envoyée malgré mon courrier. Si j’avais été là, je l’aurais refusée mais bien sûr les peintres n’étaient pas au courant. Furieuse, je me fends d’un courrier incendiaire. Avant de l’envoyer, je recherche une nième fois sur le site de Pfuiit un numéro de téléphone que je finis par trouver dans…les conditions générales de ventes, au fin fonds d’une doc Acrobat. En passant par 0800….Question sur votre Facture, tapez 1 si vous avec un problème technique….Je finis par avoir une jeune fille au bout du fil, après seulement quelques minutes d’attente, laquelle me dit de lui faxer l’accusé de reception du recommandé ( que je n’ai pas reçu, je n’ai que la preuve de dépôt du courrier, je soupçonne Pfuiit d’avoir refusé le recommandé) à un numéro de fax qu’elle a bien du mal à m’indiquer. (Cherche-t-elle à me noyer ?). Résultat des courses, Pti’Pilou me demande de ne pas envoyer le fax. « Je ne peux pas te dire pourquoi, je ne le sens pas. On va finir sans téléphone. Ce sera chouette, on pourra se construire un site Internet… ». Bref, je renonce. Nous aurons Pfuiit. Et les chaines de télé internationales.